HomeCIIP: éducation aux médias et TIC

CIIP

Les travaux menés en Suisse romande par les ministres cantonaux de l'éducation, réunis en une "Conférence intercantonale de l'instruction publique" (CIIP) visent, à terme, à la création d'un Espace romand de la formation.

Dès 2004, les cantons romands ont commencé à travailler ensemble à la rédaction d’un plan d’études. Celui-ci consiste en un projet de formation complet, couvrant toute la scolarité obligatoire (préscolaire compris). Il recense un ensemble de connaissances et de compétences destinées à tous les élèves, réparties en trois entrées :

  • cinq Domaines disciplinaires (Langues, Mathématiques & Sciences de la Nature, Science humaines et sociales, Arts, Corps & Mouvement)
  • Formation générale (MITIC, Santé et bien être, Choix et projets personnels, Vivre ensemble et exercice de la démocratie, Interdépendances)
  • Capacités transversales (Collaboration, Communication, Stratégies d’apprentissage, Pensée créatrice, Démarche réflexive).


Mis à jour le mardi 27 septembre 2011 12:58

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Aller au haut