HomeTous les modes d'emploiDisque dur CD DVD

e2 | Régler son espace

  Accéder      Naviguer   Régler   

  Agenda      Classeur  Communiqués Forum Plan de travail   Webdav   

  S'inscrire à un groupe      Ajouter des membres à sa classe 

Réglages educanet2

  1. Licences
  2. Vie privée
  3. Services externes
  4. Modifier l'interface
  5. Changer de mot de passe
  6. Actualiser le profil
  7. Rediriger ses mails sur une adresse privée

Dans la partie Organiser de votre espace privé, vous pouvez définir vos préférences en fonction de la façon dont vous utilisez la plate-forme.

PréférencesPréférences 

1. Préférences > Licences

Cette partie peut vous être utile pour stocker des numéros de série de logiciels que vous utilisez.

2. Préférences > Vie privée

C'est ici que vous décidez si vous souhaitez que les utilisateurs peuvent voir si vous êtes connectés ou non. Montrer sa présence peut être utile et aider à communiquer, via Messenger notamment.

3. Préférences > Services externes

Si vous désirez recevoir des notifications par courriel, cliquez sur "Services externes". Une boîte de dialogue s'ouvrira dans laquelle vous indiquerez votre adresse e-mail. Un numéro de portable pourra s’avérer judicieux lors d’un oubli du mot de passe de la session. Un nouveau mot de passe peut être envoyé par SMS.

 

4. Préférences > Interface

Vous avez le choix entre le "Mode expert" et le "Mode standard". Afin de rendre le système plus convivial, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en "Mode standard".
Vous pouvez également activer l'affichage des liens internes ainsi que le déplacement des lignes d'un tableau par glisser-déposer.

Préférences > Interface > Liens internes

Affiche les liens internes sur educanet² pour qu'une icône supplémentaire apparaisse dans les fenêtres des fonctions. L'icône  figure ensuite sur la barre supérieure à côté du "Point d'interrogation" de l'aide en ligne. 

A quoi ça sert?

Les liens internes servent à établir une connexion entre différentes fonctions de la plate-forme. Vous évitez ainsi des explications compliquées telles que "Va dans le classeur, sélectionne le dossier ABC, puis télécharge le fichier 'XY'" et vous pouvez diriger directement les utilisateurs via un lien situé dans votre propre texte.

Préférences > Interface > Déplacer les éléments

Dans le générateur de sites Web et le plan de travail, les lignes d'un tableau peuvent être déplacées en cliquant sur les icônes ou plus simplement par glisser-déposer .

En sélectionnant le bouton radio "par glisser-déposer", cette icône  apparaît dans votre générateur de site Web et dans le plan de travail. Pour déplacer une ligne, il vous suffit de cliquer sur cet icône et de le déposer à l'endroit souhaité.

Ce réglage fait disparaître les icônes "déplacer en haut" et "déplacer en bas".

5. Préférences > Changer de mot de passe

Cliquez sur "Changer de mot de passe". Une boîte de dialogue s'ouvrira et vous pourrez saisir votre nouveau mot de passe.

Vue d'ensemble > Modifier l’aperçu

La vue d’ensemble affichée au premier niveau de l’espace privé joue un rôle important: elle doit offrir une orientation simple et présenter rapidement  les dernières informations.

Vous pouvez régler la vue d'ensemble dans votre espace privé, et si vous avez les droits d’administrateur, dans une institution, un groupe ou une classe. Vous pouvez donc décider ce qui doit être affiché et dans quel ordre le contenu doit apparaître. Vous pouvez également faire disparaître le bloc “Fonctions” de la page, pour ne garder que les liens dans la colonne de gauche. 

 

Dans l’espace privé: 

Vous pouvez afficher ici toutes les institutions (la communauté) les groupes et les classes dans lesquelles vous êtes membre, et y accéder en cliquant directement sur le lien.

Disponible seulement dans les institutions, les groupes et les classes:

Dans ces espaces virtuels, du texte supplémentaire, distinct du bloc, ainsi qu’un logo peuvent être affichés. Seul un administrateur peut effectuer ces réglages.

Eteint

Les messages d'état ne sont pas affichés dans la vue d’ensemble.

Total (contenu)

Les messages d'état ne sont affichées que si un contenu existe. Ce numéro est affiché, par exemple 5 e-mail(s) non lu(s), 2 membre(s) en ligne. 

Total (toujours)

Les messages d'état sont toujours affichées, même si il n'y a pas de contenu. Ce numéro est affiché, par exemple, 0 e-mail(s) non lu(s), 0 membre(s) en ligne.

Multiligne

Les messages d'état sont affichés sur plusieurs lignes.

Bloc supplémentaire

Pour mettre en évidence quelques fonctionnalités supplémentaires, ils peuvent également être affichés dans un bloc séparé. Ils sont également marqués par l'icône correspondante. Dans des courriers électroniques en plus du sujet et l'expéditeur du message e-mail. Dans les sondages, forums, etc est également affiché à côté du titre de l'auteur. 

Ordre des fonctions affichées 

En adaptant la page de résumé, vous pouvez également modifier l'ordre souhaité par glisser-déposer.

Afficher le bloc “fonctions”

Vous pouvez décider si le bloc de «fonctions» sera affiché ou non. La désactivation du bloc peut rendre votre vue d’ensemble plus lisible. Toutes les fonctions restent atteignables dans la colonne de gauche.

Enregistrer les modifications 

Pour permettre à vos personnalisations, vous devez cliquer sur le bouton "Sauvegarder". 

6. Présenter > Profil > Modifier le profil

Vous avez aussi la possibilité de publier et de modifier votre profil en tout temps : menu “Profil” > bouton “modifier le profil» > saisir les champs de la boîte de dialogue.

Présenter > Profil > Modifier le profil > Insérer une photo

Vous pouvez choisir et télécharger le fichier selon les indications fournies (JPEG, 50 Ko max, 200 x 200 pixels)

7. Faire suivre le courrier sur une autre adresse mail

Vous avez la possibilité de faire suivre le courrier de votre boîte à lettre Educanet2 sur une autre adresse : Menu Messagerie > Règles >  Redirection : introduire l’adresse de redirection dans le champ et enregistrez les modifications.

Si vous souhaitez consulter votre courrier Educanet2 avec un logiciel de messagerie, référez-vous aux paramètres indiqués dans l’aide, voici comment y accéder : Espace Privé > Messagerie > cliquer sur le bouton Aide. Tout en bas de la fenêtre se trouvent les indications pour l’utilisation d’un logiciel de messagerie.

MessagerieMessagerie



Mis à jour le mercredi 28 mai 2014 11:55

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Aller au haut