HomeTous les modes d'emploiChoisir une imprimante

Se connecter au serveur avec un iPad

Lorsque nous remettons des iPad à des élèves, ils devraient pouvoir se connecter à leur dossier personnel sur le serveur et avoir accès à leurs documents. On peut donc commencer un document Pages en salle d'info, le continuer sur un MacBook dans sa classe et le projeter avec un iPad sur les chariots multimédias.

Pages, Keynote et Numbers pour iPad sont capable de partager un fichier via WebDAV. Cela permet, en résumé, d'envoyer un fichier directement et sans-fil à son Mac, dans un dossier, sans passer par un envoi de courriel ou toute autre manipulation. Pour simplifier un peu plus, c’est un un service comme Dropbox mais hébergé par l’établissement sur le serveur.

Voici comment procéder à Moudon (je parle ici de Keynote, mais l'opération est exactement la même dans Pages ou Numbers):

Dans Keynote, toucher la clé à molette dans la barre d'outils, puis choisir Partager/Imprimer.

Partager…Partager…

Choisir ensuite Copier vers Webdav.

WebdavWebdav

Compléter la fenêtre qui apparaît avec l'adresse du serveur, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, puis se connecter.

Connexion au serveurConnexion au serveur

Choisir le format du ficher que vous allez enregistrer.

Choisir le formatChoisir le format

Les Documents publics s'ouvrent, et vous pouvez y déposer votre document. Il est alors enregistré sur le serveur de l'école et peut être récupéré depuis n'importe quel ordinateur.

Enregistrer dans Documents publicsEnregistrer dans Documents publics



Mis à jour le lundi 20 mai 2013 18:23

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Aller au haut