HomeTous les modes d'emploiChoisir une imprimante

Mode d'emploi d'Airparrot

Si vous n'avez pas OSX 10.8 installé sur votre ordinateur personnel, AirParrot vous permet de diffuser l’écran de votre MacBook ou iBook sur les AppleTV (sur chaque chariot multimédia, dans les 3 salles de sciences et celle de géographie de l'école. 

L’application est payante (9,99$), une version est tout de même disponible afin de tester sa configuration.

Comment ça marche?

Lancer Airparrot. Une icône apparaît dans la barre de menus.

1. Choisissez l’appareil AirPlay qui diffusera l’écran de votre Mac.

2. Choisissez l’écran du Mac à diffuser.

3. Diffusez le son… ou non!

RéglagesRéglages 

4. Optimiser

Faites apparaitre le curseur de la souris, puis ajustez la qualité de la diffusion en fonction de la puissance de votre Mac.

Préférences AirParrotPréférences AirParrot 

  • Underscan: certains beamers ne montrent en fait pas la totalité de l'écran et les bords de votre écran sont coupés. Ajuster le réglage «underscan» peut permettre de tout afficher. Le réglage sur un petit sous-balayage (5-10%) peut aussi améliorer la performance de la recopie si elle est saccadée.
  • Video Quality: ce réglage de la qualité vidéo affecte la façon dont les échelles AirParrot votre écran pour atteindre le 720p (1280x720 pixels) résolution d'un Apple TV.

• «Low» ne fera pas de ré-échantillonnage mais est très rapide.
• «Middle» est recommandé pour la plupart des utilisateurs.
• «High» devrait être utilisé que par les utilisateurs ayant une machine très performante.

  • Frame Rate Max: ce réglage peut être utilisé pour aider à réduire l'utilisation du processeur / bruit du ventilateur, ainsi que d'ajuster les performances de AirParrot. Attention: régler la fréquence d'images trop haut par rapport aux performances de votre ordinateur ou du réseau peut drastiquement ralentir AirParrot.
  • Force 720p: utilisez cette option si vous remarquez une recopie lente ou que le réseau n’est pas de bonne qualité.
  • Stretch Apps…: ce paramètre détermine si votre écran va être «étiré» ou non.
  • Show Mouse Cursor: ce paramètre détermine si oui ou non un curseur de la souris sera affiché sur l’écran. La plupart des utilisateurs le laisseront activé.
  • Use Compatibility Mode: si vous observez de l'instabilité sur avec un système 10.6.x (Snow Leopard), cela devrait améliorer la stabilité en échange d'un petit supplément d'utilisation du processeur.

Les Pressmitic de l'établissement sont bien sûr à votre service en cas de besoin!



Mis à jour le mercredi 21 novembre 2012 08:34

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Aller au haut