HomeTous les modes d'emploiChoisir une imprimante

Installer une application

Pour installer la plupart des applications conçues pour Mac OS X, insérez le disque de l'application dans le lecteur de votre ordinateur.

Pour installer des applications que vous avez téléchargées à partir d'Internet, double-cliquez sur l'image disque ou le paquet d'installation (représenté par une boîte ouverte).

DisqueDisquePacketPacket

Ouvrez le programme d'installation fourni et suivez les instructions à l'écran. Pour certains fichiers image disque téléchargés, le programme d'installation s'ouvre automatiquement.

Si le programme d'installation vous invite à sélectionner l'emplacement sur lequel vous aimeriez installer l'application, il est préférable de choisir le dossier Applications.


Si une application vous indique que vous pouvez la faire glisser sur votre bureau ou dans un dossier pour l'installer, il est recommandé de la faire glisser dans le dossier Applications.

Au cours de l'installation, il vous sera peut-être demandé de fournir un nom et un mot de passe. Utilisez le nom et mot de passe spécifiés lors de la première configuration de Mac OS X, ou bien un nom et mot de passe attribués pour un autre compte de votre ordinateur disposant de privilèges d'administrateur.

Applications
Il est recommandé de ne pas renommer ni déplacer les applications du dossier Applications. Cela risquerait de créer des problèmes et tout spécialement pour les suites d'applications intégrées.

Droits
Le compte maître possède des droits d'administrateurs limités qui permettent d'installer un logiciel.

Mise à jour
Sur les ordinateurs en réseau de l'école, les mises à jour s'effectuent automatiquement



Mis à jour le vendredi 18 janvier 2013 10:41

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Aller au haut