HomeNewsL'école bouge…

Mode hélicoptère dans Google Maps

Google a lancé, depuis quelques semaines, un nouveau mode de visualisation sur Google Maps, le mode « hélicoptère », accessible depuis le mode itinéraire en cliquant sur l'icône« 3D ». Vous disposez alors d'une vue aérienne, avec les reliefs. Spectaculaire !

Google Maps arrive encore à nous surprendre avec sa nouvelle fonctionnalité : Helicopter View, qui permet, comme son nom l’indique, de survoler un territoire, un trajet ou une route en 3D et à mi-hauteur comme si vous étiez à bord d’un hélicoptère.

 GoogleGoogle

La fonction permet notamment de planifier un itinéraire comme vous le faites habituellement, avec un point de départ et un point d’arrivée, de choisir votre mode de transport, et de voir apparaitre le trajet complet en animation à travers le paysage en 3D (avec plus ou moins de détails selon le lieu choisi, sachant que les USA sont toujours les premiers servis et les mieux lotis en la matière).

Pour faire une ballade, aller sur maps.google.com, choisir un trajet en cliquant sur le bouton itinéraire, puis cliquer sur le petit bouton 3D.

RéglagesRéglages

Sur son blog, Google donne l’exemple de la somptueuse Pacific Highway qui serpente sur la côte californienne entre San Francisco et Los Angeles, mais ça marche aussi plus près de chez nous : offrez-vous donc une virée spectaculaire entre Moudon et Zermatt, pour voir…

Source

Attention: pour le moment, ça ne fonctionne que sous Firefox…


Mis à jour le dimanche 30 octobre 2011 13:07

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Archives des news

Aller au haut