HomeNewsUne police de caractère pour dyslexiques

iMessage et problème d'envoi

Si vous avez un iPhone ou un iPad, passez à iOS 5 au plus vite car iMessage est une petite révolution sur iOS.

En effet, il permet à la fois d'éviter les facturations de SMS entre deux iPhone, de pouvoir échanger des messages et des photos avec des personnes à l'étranger, tout ça gratuitement.

La fonctionnement est tout simple et transparent : Apple sait si votre correspondant possède un appareil fonctionnant sous iOS 5, et si tel est le cas, votre iPhone va choisir un iMessage gratuit plutôt que le traditionnel SMS.

Or, et c'est le sujet de cette news, si votre correspondant n'as tout à coup plus connecté (pas de 3G, ou si elle se trouve à l'étranger), l'iPhone va mettre le iMessage en attente. Problème : la réception ne sera faite qu'au retour du réseau ! Evidemment, votre message est urgent et vous devez absolument l'envoyer, même si c'est par le canal SMS traditionnel. Voici l'astuce : si vous laissez votre doigt appuyé sur le iMessage non distribué, il va alors vous proposer de l'envoyer «par message texte» (=SMS).



Mis à jour le dimanche 27 novembre 2011 10:54

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Archives des news

Aller au haut