HomeNewsMatinée de prévention sur le harcèlement sur Facebook

Une police de caractère pour dyslexiques

Open Dyslexic - Une police de caractères adaptée pour les dyslexiques

Aberlardo Gonzalez a créé une police pour faciliter la lecture des dyslexiques: Open Dyslexic. Des polices pour les dyslexiques existaient déjà mais elles coûtaient toutes très chères. Il a donc décidé de distribuer la sienne en open-source. La police est disponible en normal, gras, italique et italique-gras.

Comment ça marche ?

Le cerveau s'amuse parfois à nous jouer des tours avec les lettres. La police OpenDyslexic parvient à en éviter certains en ajoutant une « gravité » aux lettres.  Toutes les lettres de cette police ont leurs bases plus lourdes, ce qui aide le cerveau à les garder droites, les empêchant ainsi de tourner et de pivoter pour qu'elles ressemblent à d'autres lettres. Comme les lettre sont uniformément plus lourdes, la ligne de texte est renforcée. La forme de chaque lettres est également pensé pour leur éviter de tourner ou de pivoter.

Comment installer cette police sur votre ordinateur?

La police s'intègre aux navigateurs Chrome et Safari. On peut l'utiliser pour surfer facilement sur le web. Il existe aussi une application pour iOS qui ajoute le navigateur OpenWeb sur votre appareil iPhone, iPad ou iPod Touch.

Source: L'école d'ailleurs


 

Télécharger la police Mac

Télécharger l'extension Safari

Autres téléchargements

 

 



Mis à jour le vendredi 4 avril 2014 09:25

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Archives des news

Aller au haut