HomePressmitic

Personnes ressources | Cahier des charges

Les PRessMITIC au service des enseignants de l'Etablissement scolaire de Moudon pour favoriser l’intégration des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) dans leur enseignement.

Cette fonction vise principalement à accompagner nos collègues pour les aider à augmenter leurs compétences afin de les rendre autonomes dans l’intégration des MITIC en classe.

À cette fin, nous assurons une formation technique pour les maîtres de l’établissement et leur proposons des accompagnements à l’intégration des MITIC dans leurs cours.

En partenariat avec le Groupe Prévention-Santé, nous collaborons à la construction d’une politique d’établissement relative aux aspects éthiques des MITIC permettant de sensibiliser aussi bien le corps enseignant que les élèves et leurs parents.

Notre fonction nous amène également à collaborer avec le Conseil de Direction en vue de la mise en conformité de l’établissement avec les cibles pédagogiques du Schéma directeur École et informatique.

Dans sa dimension «Organisation dans les établissements», le schéma directeur École et informatique prévoit d’instituer la fonction de Personne-ressource en médias, images et technologies de l’information et de la communication (PRessMITIC) dans les établissements.

Une première volée de formation s’est achevée en 2007, une nouvelle volée a démarré en 2010 et une autre est planifiée pour 2011 à 2013. Dans la perspective de clarifier les missions dévolues aux différentes personnes effectuant des tâches dans ce domaine ainsi que d’élaborer le cahier des charges de la formation, un inventaire des tâches et prestations de soutien pédagogique relatif aux MITIC a été établi.

Inventaire des tâches et prestations



Mis à jour le mardi 30 mai 2017 19:13

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Aller au haut