HomeAfficher le fil RSSNouveaux MacBook Pro

Texte collaboratif

Pratiques pour y rédiger vos documents à partir de n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet et les retrouver tout aussi facilement, les pads permettent également d'inviter plusieurs utilisateurs sur un même document pour collaborer en temps réel.

C'est dans ce cas de figure qu'ils montrent tout leur potentiel, permettant à tous d'écrire en même temps sans créer de conflits et repérant les contributions de chacun par une couleur spécifique. 

Un pad est donc un traitement de texte collaboratif en ligne. Il permet à un maximum de 16 personnes de partager simultanément un texte en cours d'élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement dans le pad de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes. Une fenêtre de messagerie instantanée est également disponible pour débattre autour du texte pendant son édition. 

Accès au pad d'essai



Mis à jour le mardi 1 mai 2012 05:23

L'ensemble des articles du site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Archives des news

Aller au haut